Réaliser une couronne des rois pour manger la galette

Compétences développées :

Chercher et inventer des éléments graphiques
Repérer, isoler et reproduire des éléments graphiques
Réaliser un objet de décoration en réinvestissant des éléments graphiques et en respectant différentes étapes
Coller des gommettes et autres petits objets de décoration.

Travail au préalable :
Dans de la cartoline, préparer des couronnes. Une fois les couronnes prêtes, les installer sur du papier journal et vaporiser de la laque dorée en bombe.


Déroulement :

« Nous allons préparer les couronnes pour aller manger la galette des rois. » Présenter les couronnes dorées aux enfants et leur monter un exemple de couronne décorée qui aura été réalisé auparavant.
« quelles sont les différences entre ces deux couronnes ? » Les enfants s’expriment librement sur ce qu’ils voient.

« Vous allez décorer votre couronne » L’enseignant présente les divers outils qu’il va mettre à la disposition des enfants :
- des gommettes
- des cotons-tiges et de l’encre
- les couronnes vierges
- des éléments à mosaïque autocollants
Les enfants s’expriment librement et l’enseignant rappelle la façon dont s’utilisent les divers éléments.

Par groupe, les enfants vont réaliser leur couronne sous le contrôle de l’enseignant. Puis, les couronnes seront mises à sécher puis assemblées.

Post a Comment

0 Comments