Dwindling energy resources, mounting waste, and environmental damage are all issues that designers are faced with in today’s modern world. They are also the main issues explored by the most recent Philips Design Probes project. Set up to explore future lifestyle scenarios, the Probes projects are intended to expand our understanding of future socio-cultural and technological shifts with a view to developing solutions that satisfy our needs without destroying the planet .
With the Microbial Home, which is currently being exhibited at Dutch Design Week in Eindhoven, the Philips Design team has sought to achieve a drastic cut in the environmental impact of our homes by creating a domestic ecosystem that challenges conventional design solutions to energy, cleaning, food preservation, lighting, human waste and healthy lifestyle.
“Designers have an obligation to understand the urgency of the situation, and translate humanity’s needs into solutions” says Clive van Heerden, Senior Director of Design-led Innovation at Philips Design. “Energy-saving light bulbs will only take us so far. We need to push ourselves to rethink domestic appliances entirely, to rethink how homes consume energy, and how entire communities can pool resources.”
By creating an integrated, cyclical ecosystem whereby the output of certain processes provides the input of others, the Microbial Home acts as a biological machine to filter, process and recycle what we conventionally think of as waste – sewage, effluent, garbage, and waste water.
Au cœur du système d'accueil microbienne est l'îlot de cuisine bio-digesteur, qui se compose d'un digesteur de méthane qui convertit les déchets solides de bain et parures de légumes en gaz méthane qui est utilisé pour alimenter une série de fonctions dans la maison. L' îlot de cuisine repositionnable comprend une surface de découper avec broyeur de déchets végétaux, une cuisinière à gaz, un réservoir de verre qui montre les réserves d'énergie, et des éléments en verre montrant la pression, le volume et la préparation des boues de compost.
Les matières compostées et de gaz méthane à partir de la bio-digesteur peut ensuite être transportés vers un mur de cellules de verre qui composent la bio- lumière. Le combustible est utilisé pour nourrir une culture de bactéries bioluminescentes, qui au pouvoir tourner la création de bio- lumière ambiante éclairage d'ambiance verte.
La cuisine dispose également d'un garde-manger, qui est conçu pour utiliser les processus naturels de garder « alimentation vivante » frais. Une double paroi en terre cuite par évaporation système de stockage frais et de légumes est intégré dans la table à manger. Les compartiments et les chambres varient en épaisseurs de paroi et les volumes, et sont conçus pour garder les différents types de nourriture à différentes températures optimales. Au-dessus de la table est un jardin de céramique et de garde-manger où des groupes de légumes sont cultivées et stockées.
Une ruche urbaine non conventionnelle nous permet de garder les abeilles à la maison et récolter le miel qu'elles produisent. La ruche se compose de deux parties: un passage d'entrée et l'extérieur de pot de fleur, et un récipient en verre contenant un tableau d'images en nid d'abeille, à l'intérieur. Comme les colonies d'abeilles mondiales sont en déclin, cette conception contribue à la préservation de l'espèce et encourage le retour des abeilles en milieu urbain.
Les déchets d'emballage en plastique est un problème dans la plupart des ménages, mais les déchets jusqu'à Paternoster - cycleur permet aux familles d' utiliser les enzymes puissantes et la puissance de décomposition des champignons à la briser. Les plastiques sont broyés en petits copeaux et mélangé avec une culture fongique démarreur dans un conteneur de verre, qui est insérée dans un compartiment du système de « Pater ». Chaque semaine motifs plastiques sont mélangés avec du mycélium. Pourvu les encres sur le plastique ne contiennent pas de métaux lourds toxiques, ce mycélium pourrait, en théorie, de générer des champignons comestibles.
Conçu pour montrer la valeur de l'énergie dans les déchets humains et sensibiliser sur le gaspillage d'eau, le filtrage des effluents des toilettes accroupie filtres à charbon, du sable et des filtres en céramique tout en canalisant les excréments dans le digesteur de méthane. Le concept est durable et écologique car il n'utilise pas d' énergie, économiser l'eau et ne provoque aucune pollution.
En imitant les processus naturels, l' accueil microbienne pourrait nous permettre d'entrer dans un âge biologique, celle où les matériaux peuvent se réparer et où des sous-produits ne sont plus des déchets, mais le carburant pour les autres systèmes.
0 Comments